mercredi 7 novembre 2007

AMAN IMAN..................................parfois la vie est froide?

En 2007,comme tous les deux ans, dans le cadre de notre jumelage, nous avons reçu deux Kel Tessalit à Saint Jean de Maurienne.
C'est à chaque fois un honneur et un immense plaisir et puis, entre Kel Adagh, nous nous comprenons.
En 2005, Intéhénit Ag Souebag, Henri Mohamedine et Intiyas étaient venus au mois de novembre, il avaient trouvé le climat de nos montagnes un peu trop rigoureux....
Alors, en 2007, nous étions bien décidés à ne pas commettre la même erreur, c'était décidé, cette année, nos amis de Tessalit, nous allions les recevoir au mois de mai, au moins nous serions sûrs d'avoir une météo acceptable!
Rousmane Ag Assilaken et Ihiwane Ag Ekawel sont donc arrivés à St Jean en ce beau mois de mai 2007.
Afin de passer une bonne journée de partage et de rencontres, nous décidions d'organiser un méchoui dans mon chalet de montagne à Albiez, 1600 mètres d'altitude.
A cette occasion, un agneau pousserait son dernier souffle et Ihiwane nous préparerait les trois verres.
Journée inoubliable, une trentaine de personnes et que du bonheur dans l'air!
Tout ce petit monde parti, nous passerions avec Rousmane et Ihiwane une nuit supplémentaire à Albiez, le lendemain nous redescendrions dans la vallée.............
A 5h30 mes deux amis se levèrent pour la première prière et quand ils ouvrirent la porte, ils découvrirent ceci :




Et oui certaines fois, l'eau c'est vraiment froid, mais voir deux Kel Tamasheq les pieds dans la neige, ça fait vraiment très très chaud au coeur!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Salut, Vincent! Vraiment magique, tout ce que tu nous livres sur ton blog!Je suis ravie de t'avoir retrouvé ici, et prêt à partager avec le monde entier ces moments merveilleux... Même si je ne suis plus à St Jean, j'entends bien suivre de près la suite du Jumelage!!!
A bientôt, amicalement.
Chantal