dimanche 8 juillet 2012

Tombouctou, mon seul regret......


Tombouctou, 52 jours!
52 jours de chameau au travers de l'Adrar dans le désert malien, magnifique!
Tombouctou est mon seul regret...
Des jours et des heures à parcourir le septentrion malien de Kidal à Tessalit, de Gao à Bourem, d'Aguel'hoc à Tighaghar en passant par Inghalit, Abanko, Boghessa et tous les oueds traversés parfois tant bien que mal.
Tous ces jours, toutes ces heures, toutes ces rencontres et jamais Tombouctou....
Pourquoi? Je ne sais pas, j'avais un rêve, rejoindre Tombouctou en partant de Tessalit en caravane.
Mes amis pensaient que j'étais un peu fou de vouloir faire ça en chameau alors que c'est si facile en voiture mais ils avaient accepté, y compris de me servir de guide.

Je ne sais pas si je pourrai faire un jour ce voyage?
Si les fous dangereux qui officient actuellement au nord du Mali sont enfin mis hors d'état de nuire avant d'avoir, au nom de leur ignorance, détruit des siècles d'histoire de l'humanité?
Ces fous m'ont donné envie de relancer mon blog sur le nord du Mali, pour montrer cette belle région et encore une fois témoigner du fait que les touaregs n'ont rien de commun avec ces fous.

Je m’aperçois que mon dernier post en 2008 était "les dessins de la paix", 4 ans plus tards nous y sommes toujours!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, Vincent,
Un petit coucou, dans une nostalgie et une douleur communes...Amitiés.
Jacqueline, asso "Tamoudré", http://www.tamoudre.org/

Anonyme a dit…

Très bien, je le suivrai avec grand intérêt. Merci encore de m'avoir fait découvrir ce peuple et cette région Vincent.