samedi 14 juin 2008

Les dessins de la Paix





Ce matin j'étais dans l'école primaire de Saint Julien Montdenis ou les élèves de Mélanie m'ont remis leurs dessins pour la Paix.
Je veux remercier ces enfants, leurs institutrices et instituteurs : Aurélia, Marie et Christophe des écoles de Jarrier, Saint Jean de Maurienne et La Chambre pour cette contribution inestimable à notre combat.
Je veux aussi remercier Nathan et Romain qui n'ont pas pu faire ces dessins à l'école faute de temps mais qui en ont fait un de leur propre initiative.
Ces dessins m'accompagneront au cours de mon voyage au Mali du 21/06 au 01/07.
Ils sont un appui considérable à notre message de Paix alors encore merci à ces enfants et leurs enseignants.
La pétition atteindra dans les prochaines heures les 1500 signatures ( http://2153.lapetition.be/ ), c'est une très belle mobilisation pour un sujet qui visiblement n'intéresse pas les médias.....?
Fort de cette mobilisation j'apporterai notre message de paix aux deux parties du conflit avec l'espoir qu'il puisse être entendu pour que les femmes les hommes et les enfants qui peuplent la Région de Kidal puisse retrouver un peu de sérénité.
Merci à toutes et à tous pour cette mobilisation.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Heureusement que les enfants sont là pour montrer qu'il y a encore de l'espoir pour l'humanité et que le désengagement des médias et des gouvernances ne nous fera pas baisser la garde. Encore bravo à tous ces jeunes et leurs instituteurs, bravo à toi, nous t'accompagnons avec le coeur. Christel

assadekab.ag.hamahady a dit…

Vive la paix, sans paix pas de pain et sans pain pas de paix. Merci Vincent pour ton engagement pour la paix.