vendredi 18 janvier 2008

La pluie du matin n'arrête pas le malien!!

Je vous présente Oussmane Ag Idbalmass, ce courageux Kel Tessalit a quitté son Mali natal pour venir en France il y a deux jours pour suivre un stage à l'hôpital de St Jean de Maurienne.
Essayons de nous mettre un instant à la place de quelqu'un qui laisse le pays qui l'a vu naître et qu'il n'a jamais quitté, quelqu'un qui part de Bamako sous 37° pour rejoindre Paris dans le froid et la pluie!
Et bien aucun problème, Abeya (c'est son surnom), est ici comme un poisson dans l'eau, il a commencé son stage, il est ravi et tout va bien.
Alors je lui souhaite la bienvenue en France en espérant qu'il gardera un bon souvenir de son séjour chez nous.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour vincent et bonjour mon très cher cousin abeiya.je suis ravi que tu sois laba et je te souhaite un grand succès dans ce stage.nous attendons avec impatience ce savoir-faire que tu va acquerir.
je remercie personellement toute l'equipe qui a pensé a cette unitiave, première du genre.
par ailleurs voici mon mail si tu veux m'ecrire:agrousmane@yahoo.fr
bon courage et à tres bien tôt
insanatane ag rousmane

rien a dit…

bonjour monsieur vincent C'est une bonne chose qu'un jeune de tessalit face un stage en france pour servir un jour son cercle nous manquon des jeune à tessalit nous voulons avoir d'autre dans tous les domaines pour développer notre commune qui plus de 12 ans est en retard faute des élues des cadres ainsi des jeunes qui mous somme .il faut s'organisé pour developper la commune crée des emplois faire travailler les biens de la commune gerer les recettes de la commune faire de tessalit la 1er des communes de la region .Et en plus nous voulons un jour voir Abeya comme Medecin de Tessalit et nom toujours un infirmer salutation à vous merci pour vos éffort et bonne journée par sidahmed AG AHONE DIT Baha .Email bahabakit@yahoo.fr Tel 002239136783 Kidal Direction Regionale de la Santé Kidal 002232850053

Anonyme a dit…

Nous souhaitons la bienvenue en France à Abeya. Que son séjour lui soit profitable ainsi qu'à sa communauté! Et bonne continuation à ton blog, Vincent.

Bilqis

Vincent JULLIEN a dit…

Merci Bilqis pour ton message, je suis très heureux et très flatté de voir que tu connais mon modeste blog sur Tessalit, moi qui suis avec beaucoup d'intérêt et très souvent en parfait accord tes interventions sur le forum de Kidal.info.
Merci encore

Anonyme a dit…

bon séjour Abéya.ben

Anonyme a dit…

Bienvenu Abeiya. Je regrette du fond du coeur de ne pas etre la pour t'accueillir et te rendre un peu d ela chaleur que vous avez tous mis dans mon coeur quand je suis venu vous voir a Tessalit. Que vivent longtemps les echanges fraternels entre entre les Kel Tamsheks de Tessalit et les montagnards de Saint Jean (et d'ailleurs)
GANO

Anonyme a dit…

Bonsoir Abeya je te souhaite plein de succès du courage ! Il est que notre village profite dudit jumelage avec la commune de SAINT JEAN DE MAURIENNE grace aux efforts se la jeunesse Tessalitoise et Vincent .
Email : agzoumar_ahmed@yahoo.fr
Tél : 00223 523 08 37