vendredi 7 décembre 2007

Watt

Watt, c'est le surnom de mon ami Intéhénit Ag Souébag, je sais pas, c'est peut-être lié au fait qu'il va toujours à 100 à l'heure, chose un peu inhabituelle chez les Kel Tamasheq!
Intéhénit est le premier adjoint au maire de Tessalit, depuis notre première rencontre en 2003 nous nous sommes liés d'une amitié profonde.
C'est lui qui signa, en novembre 2005, le protocole d'amitié qui lie désormais Tessalit et Saint Jean de Maurienne par un jumelage.
Pour l'occasion, il nous avait rendu visite à la tête d'une délégation d'élus de Tessalit, je garde un souvenir impérissable d'une bataille de boules de neiges avec lui en pleine rue à St Jean.
Je suis heureux parce que dans 4 jours je l'aurai rejoint à Gao et il m'emmènera à Tessalit dans son carrosse (photo ci-dessous).
Bon, je vous l'accorde, son 2H Toyota n'est pas de la première jeunesse. Bien sûr, le vieux 4 cylindres bouffe un peu d'huile, bien sûr, les lames de ressorts sont attachées avec des cordes mais je ne doute pas une seconde qu'il nous conduira à Tessalit sans encombres.
Je crois que le plus dangereux ce n'est pas le véhicule....................le chauffeur, lui, a acheté son permis à un fonctionnaire dont les fins de mois devaient être un peu difficiles mais globalement il maîtrise bien, même si les freinages sont parfois délicats.
Voilà, vous l'aurez donc compris, je décolle lundi de Marseille, mardi je serai à Gao et je l'espère jeudi ou vendredi à Tessalit.
Alors, pas de messages pendant 15 jours mais c'est promis, je reviens avec comme cadeau de Noël, plein de nouvelles photos et de nouvelles histoires.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bon voyage mon Vince, profites-en bien !
Embrasse bien les amis de là-bas de ma part !
Et encore une fois, vraiment bravo pour ce blog, écoute, je le regarde tous les soirs tellement je le trouve beau et qu'il me parle.
Je t'embrasse bien fort, bises spéciale à "Chourourou hin hin"!!!
PS : tu pourras faire un billet sur lui ??!!!

toto