mercredi 2 avril 2008

Le tour de Kidal.

J'étais au téléphone ce soir avec Kadia Camara dont je vous ai parlé dans un précédent message.
Pendant notre conversation téléphonique, elle m'a tout à coup informé qu'elle entendait des coups de feu. Il y aurait donc des combats ce soir à Kidal.
Kadia doit passer demain des examens pour son diplôme d'infirmière mais elle, ses proches et tous les habitants de la ville pourront-ils seulement sortir de chez eux? Seront-ils en vie demain matin?
J'ai vécu la guerre par téléphone, en direct ce soir, en tout cas c'est ce que j'ai ressenti et même si je ne sais rien de la réalité et de la violence de ces combats, j'ai très peur et je souffre.
J'ai là-bas des gens qui comptent parmis les personnes qui me sont les plus chères sur cette planète et les savoir dans cette situation me déchire.
Je voudrais être à leurs côtés actuellement.
Je leur souhaite beaucoup de courage et de force et je pense qu'il ne me reste plus qu'à prier pour que les hommes qui se trouvent au bout des fusils entendent raison.
Courage à vous : Waytane, Lokane, Kadia, Muphta, Nana, Souka, Abeia, Tiber, Intéhénit, Abdallah, Noti, Prosper, Oumar, Henri, Jeanot, Abdorame, Ousmane, Ihiwane, Fatimata, Zinéba, Ila, Baba, Amihachel, Moussa, Mohamed, Mouneissa, Akli, Cali, Ika, Sanoni, Sidi Mohamed, Sidi Ghali, Agdal, Iad...........
Courage toutes mes pensées vont vers vous ce soir.

Aucun commentaire: