mardi 8 avril 2008

Des dessins pour la PAIX!

Avec le Comié des Jumelages de la ville de St Jean de Maurienne nous avons décidé de lancer une initiative pour la paix au nord du Mali.
Nous pensons que nous ne pouvons pas rester simplement spectateurs, nous pensons que dans ces moments très difficiles que vivent nos frères kel Tessalit et citoyens des autres communes de la région de Kidal, nous devons montrer notre attachement à la Paix, nous devons manifester notre volonté de voir cette région retrouver le calme nécessaire au développement.
Nous proposons de nous appuyer sur le réseau très important d'enseignants membres ou sympathisants du comité des jumelages et de leur demander de faire dessiner LA PAIX à leurs élèves en classe.
Ces dessins seront ensuite rassemblés et acheminés par un moyen qui reste à déterminer aux différents protagonistes de ce conflit.
Nous solliciterons également dans ce cadre un soutien de la presse mais nous ne savons pas encore sous quelle forme.
Voilà, cette idée est lancée, nous la mènerons à bien parce que nous ne pourrons jamais nous résoudre à voir nos frères Tamacheq confrontés aux violences sans lever le petit doigt!
Je vous tiendrai bientôt informés des suites données à cette initiative.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'espère qu'il y aura un maximum d'enseignants et professeurs qui oeuvreront en ce sens ; ce message symbolique peut tout à fait porter ses fruits. Les jeunes ne sont jamais indifférents vis à vis du Monde qui les entoure.
Christel